Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 19 janvier 2018

La Voix


Blason de Fourmanov (Russie)

                                                     Une Voix,
                                                     J'ai entendu une voix,
                                                     Qui gémit à peine,
                                                     Car elle est lointaine.

                                                     Une voix,
                                                     Qui me tire par les bras.
                                                     Je la sens dans mon cœur,
                                                     Et je fais quelque pas,
                                                     Mais en vain,
                                                     Car elle est loin.
                                                     Toujours loin... Loin...
                                                     Dans le destin
                                                     Il faudrait tourner la page,
                                                     Et trouver une autre image,
                                                     Saisir le chagrin,
                                                     Chagrin d'espoir et de vaillance.

                                                     Une Voix,
                                                     J'ai entendu une Voix,
                                                     Mourante et douloureuse,
                                                     En mon cœur qui bat.
                                                     Elle est loin... Loin...
                                                     Prisonnière en moi.

                                                     Oh mon Dieu, que je suis triste !
                                                     Que je suis triste !
                                                     Mais je ne sais pourquoi.
                                                     Pourquoi ?

                                                     Une Voix,
                                                     J'ai entendu cette Voix.

Océan sans rivage (Écrits de jeunesse, 11 ans)

*   *   *

Symbolique du Blason : Le bouclier, divisé au milieu par le rouge et l'azur, rappelle allégoriquement l'ancien nom de la ville. Le livre et le flambeau sont des symboles reliant la ville au nom de l'écrivain D.A Fourmanov. En outre, une torche enflammée est le symbole d'une source de lumière, et un livre ouvert est un symbole du désir de la connaissance, de l'illumination. La région d'Ivanovo a toujours été considérée comme le centre de production de tissus en Russie. Une ceinture d'argent ondulée, comme un ruban de tissu gigantesque, symbolise l'industrie textile de la ville et du quartier. La couleur rouge est un symbole de courage, de détermination, de diligence, puissance et beauté affirmant la vie. Azur est un symbole de la pureté des pensées, de l'honneur, de la dévotion, de la vérité et de la vertu. L'or en héraldique est un symbole de richesse, de récolte, de respect, d'intelligence, de stabilité. L'argent est un symbole de paix, de compréhension mutuelle, de pureté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire