Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 25 janvier 2018

Étrange Discours


Blason de Glazov, versions de 1859 et de 2001 (Russie)

Des esquives, de rives et de dérives à mes rimes
Assis tous deux sous La Coupole des souvenirs
Je chante des farandoles que mon cœur imprime,
Et je parle à L'Ami sans presque défaillir.

Des levers à L'Horizon, des propos suspendus
Depuis ces étés du gazouillis de La Lune
Des Jasmins qui s'égayent de L'Inattendu,
Voici les Fleurs aux Cieux d'une Présence opportune.

- Dites, L'Ami, que vous en semble, je suis taquine
J'ai respiré des soirées d'hiver qui nous chagrinent
Ou bien est-ce légèreté et pâleur du Jour ?

Je vous vois soupirer et je lève le regard.
Comme est singulier ce soudain petit Discours !
Mes yeux vous scrutent toujours et semblent hagards.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire