Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 11 décembre 2017

Trois flocons de neige


Blason de Zima (Russie)

Trois flocons de neige d'une première vague d'assaut
D'un hiver offensif conversèrent en ces termes :
– Nous approchons ; bientôt, nous ferons le grand saut.
J'aimerais, pour ma part, me poser dans une ferme

Car l'on y trouve, dit-on, un curieux animal
À plumes qui célèbre le jour neuf qui se lève ;
C'est, rapporte-t-on, le plus beau chant auroral
Que même celui du rossignol ne lui enlève.

– En ce qui me concerne, je préfère plutôt
Me jucher sur la cime d'un chêne ou d'un bouleau,
En une vaste forêt, profonde et silencieuse.

– Je choisirai une cour d'école, dit le dernier,
En laquelle je ferai la joie des écoliers,
Sur un gros bonhomme ou dans une boule batailleuse.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire