Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 26 décembre 2017

La Mort


En Écho à Rien ne sert de courir de Frère Eugène

Blason de Marklkofen (Bavière, Allemagne)

La Mort est plus fidèle que l'on croit.
Elle a cette intention de nous donner chaque instant.
Elle a cette Beauté qui nous donne à comprendre.
Chaque jour est un pas de plus en Elle.
D'aucuns pensent que cette mort est une ennemie ?
Je ne vois pas de meilleur Amie que Sa Réalité.
Elle nous donne à ne jamais négliger aucun souffle de notre Vie.
La Mort est La Vie qui s'apprend.
Dans Son Mystère qui touche petit et grand, riche ou pauvre, elle est Le Rappel.
Sa Présence est enseignante et nous donne des larmes de douceur.
C'est d'en avoir eu peur, c'est de me sentir étrangère à elle que je l'ai vue venir à moi tant de fois me serrer dans ses bras.
Elle m'accueille et je La reçois.
Elle est chaude de Son implacabilité et aussi de Sa Corporéité.
Je m'allonge en Elle et je Lui confie tout.
Je ne Lui cache rien.
Elle est de Mort devenue Amor.
Amour et mes yeux qui se sont éteints, ont retrouvé le monde de mon Ailleurs.
Alors Amor est devenue Vie !
Alors Amor est mon Réveil.
Alors Amor est Un Soleil Vivant !
La Mort est Épousailles des Cieux et de La Terre et je L'ai laissée me transpercer et m'aimer.
Je L'ai laissée venir et je L'aime.
Une Sagesse puissante en cette Mort !
Tout ce qui se déploie vient d'Elle...

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire