Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 12 novembre 2017

Les amants du large


Blason de Guipavas (Finistère, Bretagne)

D'azur à une roue dentée d'or aux huit rais en forme de fusée, flanquée de deux demi-vols d'argent, le tout soutenu par trois trangles ondées de même mouvant de la pointe.


L’immensité bleutée à l’intense beauté
Attire par grands vents mes évasions lointaines.
Démesurés rêves j’ai d'îles en centaines,
D'inexplorés peuples, vers eux je veux flotter.

Océan coloré, mon être est enivré
Par l’écume du jour qui humecte mes veines,
Parmi tes tumultes j’offre mes pensées vaines.
Mon encre est une mer qu’il faudrait délivrer !

La lumière irisée à ta surface plate
Reflète les écrits des vagabonds poètes.
Tous ces amants du large, en quête de repos,

Aiment se prélasser avec les néréides.
Leurs sonnets enchantés sont tels des oripeaux
Servant à enlacer ces nymphes apatrides.

Florian

1 commentaire: