Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 15 octobre 2017

Tendresse du Cygne


Blason de Dörphof (Schleswig-Holstein, Allemagne)

Le cygne nage sereinement sur l'onde tranquille
Et porte sur le monde un regard bienveillant.
D'une nature peu expansive, jamais volubile,
J'admire sa fière élégance, m'en émerveillant ;

Tout en lui inspire la douceur intemporelle !
Tout est grâce en cette blancheur immaculée !
À nul être jamais il ne cherche querelle ;
Son humeur égale naît d'une pensée régulée

Par sa longue contemplation des eaux lumineuses.
L'on m'a conté que celui qu'il vient visiter
Au cours d'un songe s'éveille, tout de fidélité !

Cygne, j'ai vu en ton regard d'âme amoureuse
La promesse d'un Ailleurs de tendresse et de paix.
J'ai senti combien ton Amour m'enveloppait.

Marc



Lire aussi

Le cygne en héraldique et dans la mythologie
Cygne de la Présence
Cygne de la Volupté
Le Chant du Cygne
Pleine Présence
Le Cygne - Innocence
Chemin d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire