Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 3 octobre 2017

Diadème


Blason de Trois-Fonds (Creuse)

De gueules à trois lis des jardins d'argent, tigés et feuillés de sinople ;
au chef d'or chargé de trois fontaines jaillissantes d'azur.

Je souris à mon Amie, La mort qui m'appelle
De Son Automne des jours sans fin de mon Amour.
J'ai préparé la Terre Nourricière des larmes du Ciel.
Ô Odeur de L'Humus qu'épouse Le déclin du jour.

Mon Âme, Ô mon Epouse Bienveillante,
J'ai longtemps marché, et là je m'allonge.
Le cœur a frémi des senteurs accueillantes.
C'est une étrange Fleur qui n'est pas de ce monde.

Elle étreint mon cœur et caresse mon corps.
Au bout du sourire est une Flamme qui tremble.
Mes lèvres gouttent à La Présence d'un Trésor.

L'Ecrin est une Oraison perpétuelle, et je L'aime.
Lui, le Secret intime devenu Temple.
La Saison porte Son étincelant Diadème.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire