Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 10 octobre 2017

Confiteor


 
Blason de Kremmen (Brandebourg, Allemagne)

Sans doute, en ces temps troubles, ai-je commis des mots
Dont je ne prendrai que plus tard la pleine mesure.
J'en ai lâché beaucoup qui se changèrent en maux,
Infligeant de cruelles et durables blessures.

Suis-je bien celui-là qui, alors, les proféra ?
Comment une chose pareille a-t-elle pu m'advenir ?
Mon âme le savait, mais mon ego préféra
Occulter cette Lumière. « L'on verra bien venir ! »

Me disais-je en moi-même, pensant qu'en fin de compte,
Surgirait une bonne Fée, un peu comme dans les contes,
Pour, d'un coup de baguette, me tirer d'embarras.

De fait, elle est bien venue, d'une certaine manière,
- Et j'en perdis jusqu'à mes illusions dernières -
M'aidant, de bien des scories, à faire débarras.

Marc

2 commentaires:

  1. Ô... quelle Bénédiction d'avoir une Bonne Fée
    Venue vers vous! Une Vraie Main tendue!
    L'Espoir à l'état pur!

    Que Dieu nous regarde par nos intentions et non nos actes!

    Comme il est bon de se courber devant le Roi!

    Cielespoir

    RépondreSupprimer