Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 12 octobre 2017

Brevitatis causa 2


Une causerie de Frère Eugène

Blason de Massay (Cher, Centre-val de Loire)

D'azur aux dix fleurs de lys d'or ordonnées 3,3,3 et 1, à Saint Martin à cheval partageant son manteau avec un pauvre sur une terrasse isolée, le tout d'argent brochant, à la filière aussi d'or.

Ne permets pas que je me fasse trop de soucis
Pour cette chose encombrante que j'appelle « moi »,
écrit
Sir Thomas More dans une prière que je fais mienne,
Car il n'est rien de l'ego dont on ne revienne.

Non qu'il s'agisse de le porter à l'extinction
Car évidente est sa fonction relationnelle ;
C'est là, justement, que se pose la distinction
Entre celle-ci et sa dérive translationnelle

Qui procède du transfert de conscience, comme on sait,
Poussant à chercher, au lieu de l'Autre, soi-même.
Lors, ce propos nous mène au cœur du présent thème,

Bien qu'il ne soit, à vrai dire, qu'un modeste essai :
Quand puis-je vraiment parler de rencontre réelle ?
Quelque part, toutes le sont car chacune nous révèle !

Frère Eugène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire