Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 17 septembre 2017

Une petite pierre au bord de l'eau


Blason de Muldenstein (Saxe-Anhalt, Allemagne)

Je te cherche sur un chemin,
Tu ne viens pas.
Je suis en cette mélancolie du Ciel qui m'étreint.
Ai-je un sursaut, une vision ?
Les petites abeilles s'accrochent à mon regard du pollen des minuscules fleurs.
Des chaleurs du Zénith, mon corps souffre plus que de raison.
Ce sont les herbes au creux des rocailles qui sont à me raconter la nostalgie.
Le monde est nouveau ! m'exclamé-je.
Il n'a jamais cessé d'être en Ta Présence, puisque Tu es Celui qui veille jour et nuit.
Ce sont les longues solitudes que je cherche pour être enfin en Ta Compagnie.
Je T'ai dit : Tu as volé mon cœur, et je Te l'ai aussi offert sans hésitation !
Le soleil me donne cette lancinante tristesse des ardents rayons.
Il est brûlant en ce chemin où l'ombre se cache sous les pierres.
J'en ai retourné quelques unes, mais l'ombre fuit de son espièglerie.
Alors, je ne peux m'empêcher de sourire.
Je marche comme accablée, mais en fait, je ne le suis nullement.
J'entends le ruisseau et L'Eau qui est mon Amie, m'appelle.
Elle me dit au creux de l'oreille : je chante pour toi qui m'écoute attentivement.
Je lui réponds : Ô Eau ! Je suis gourmande de tes danses douces qui ondoient sur le cristal des roches.
Voici que nous rions toutes les deux !
Elle me confie le secret de son grand voyage.
Un jour, dit-elle, tu comprendras que la douceur est une pierre polie.
Je sais, car j'ai toujours souhaité être une petite pierre au bord de l'eau !

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire