Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 20 septembre 2017

Point cardinal


Une causerie de Frère Eugène

Peinture de Jehan Georges Vibert (1840-1902)

Plus d'un se rêve, sinon une promotion, du moins
Une belle augmentation, s'estimant du mérite,
Sans doute à raison, étant de lui-même témoin.
Mais c'est souvent d'ingratitude dont on hérite.

Quant à moi, si l'on me voulait nommer abbé
Et qu'il me faudrait, pour ce, quitter ma cuisine,
Ne croyez pas que j'en aurais le torse bombé,
Ne sachant plus me déplacer qu'en limousine.

Je ne suis pas d'esprit à porter la mitre
Et me veux être très clair sur ce chapitre :
Rien, jamais, ne me fera quitter mes marmites,

Quand même je porterais la robe de cardinal !
Du reste, je suis peu porté au doctrinal,
N'étant pas du genre à m'imposer des limites.

Frère Eugène

Les armoiries du (futur) Cardinal Eugène
(inspirées du blason de la commune de Crémines, Jura bernois, Suisse)

Lire aussi   
Le roi de la marmite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire