Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 6 septembre 2017

Nef d'azur et d'argent


Blason de Sainte-Marie-du-Mont (Manche, Normandie)

Le cycle est dernier de mon instant
C'est en Toi que soufflent mille Vents.
Toutes Voiles dehors ! Nef d'Azur et d'Argent,
Vole mon cœur jusqu'au Firmament.

Mon Âme de moussaillon, trempe en La Houle !
D'écumes ferventes, les vagues, contre la coque,
Révèlent La Tempête d'un Voyage qui se déroule,
Dans les Cieux, et rejoint la supplique de Job.

Des douleurs de l'enfantement, j'apprends.
Je noue cette cordée et laisse chavirer le navire.
C'est à Lui que je m'enchaîne, c'est à lui que je me livre.
Percée, des nues de L'Âme, La Vie est L'Aimant !

Marins, voyez comme vogue le capitaine !
Il tient le gouvernail et ne souffle plus mots.
Le vent traverse les plaines du Ciel étoilé.

L'Ardent Désir submerge son cœur en sanglot.
Nul ne soupçonne combien L'Océan qu'il aime
Est à son être, Doux Tumulte et perplexité.

Océan sans rivage
____

D'or au gousset d'azur chargé d'une épée d'argent surmontée d'un drakkar du même, la voile surchargée d'un léopard de gueules, ledit gousset accosté de deux fleurs de lys du même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire