Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 28 septembre 2017

L'Amour, puissante Épée


Blason de Romainmôtier-Envy (Canton de Vaud, Suisse)

Parti d'argent et de gueules à une clef et une épée de l'un à l'autre.

(Ces armes furent celles du monastère clunisien de Romainmôtier à partir du XIVème siècle. La clef et l'épée, emblèmes de saint Pierre et saint Paul, patrons de la ville, se retrouvent sur le blason de Cluny)


Penses-tu que je sois réelle en cet étrange monde ?
Je nais du seul regard éclos en L'Ultime saison.
Je souris des incompréhensions, des illusions.
C'est en l'Esprit que L'Amitié se féconde.

Tantôt je danse sur un fil ténu de mes seuls vœux.
J'ai exploré si loin L'Ailleurs, c'est en ma mort,
C'est elle qui me fait rire, avancer encore.
J'ai saisi depuis des milliers d'années ce Feu.

Il brûle en moi, sans jamais me consumer.
J'ai traversé les forêts sombres que l'on a oubliées.
Jamais je ne perds L'Etoile de mon Ciel intérieur.

C'est en Lui que j'avance, et même si je dois ramper.
Je n'ai pas peur, je suis à me libérer des sphères inférieures.
J'avance avec L'Amour comme puissante Épée.

Océan sans rivage

2 commentaires:

  1. Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
    2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
    4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
    6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

    Beauté des Révélations de L'Unique Message déployé en Son Infinité.
    C'est là que "je" Te trouve, et c'est là qu'il est à se reposer. En Lui est La Demeure Finale.

    Merci L'Ami de m'avoir lu ce psaume qui est en Sa toute Réalité, L'Origine d'un puissant Echo.

    Océan sans rivage

    RépondreSupprimer
  2. Romainmôtier bien jolie petite abbatiale au pied du Jura et de très beaux concerts,http://concerts-romainmotier.ch/
    je ne me souvenais pas du blason. Merci du rappel :)

    RépondreSupprimer