Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 31 août 2017

Qui pro quo (5)

Une réflexion de Frère Eugène


Comme moine, cela va de soi, je suis un croyant
Et l'on me prête la confession de ma vêture ;
Mais l'on me jetterait un regard foudroyant
Si de ma foi l'on savait la réelle texture.

Suis-je à ignorer dans quel sorte de monde je vis ?
En lequel l'on prend les vessies pour des lanternes
Et où les droites sont des courbes que l'on dévie...
N'est-ce pas l'esprit humain qui lui-même se berne ?

L'échelle de ma conscience, je la porte en moi,
Sauf que je ne la place pas à l'horizontale
Car ma foi n'est pas une méthode instrumentale

Qui ne servirait qu'à imposer mon surmoi.
Lors que je contemple dans le ciel les nuages,
Il n'est point en mon regard l'ombre d'un fluage.

Frère Eugène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire