Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 4 août 2017

Frère Maurice répond à Frère Eugène


Reinhard Sebastian Zimmermann (1815-1893)

« Frère Eugène, il n'est aucune goutte de vin
Qui puisse me défaire de ma présente mélancolie.
J'étouffe certains sanglots et me sens si vain
D'avoir passé tout ce temps à m'être endormi.

Depuis que ce Roi m'a visité, ses mots simples
Me hantent, et je marche encore en Sa compagnie.
J'ai besoin de comprendre ce qui n'est guère fortuit.
Dès lors que ma poitrine se resserre en cette plainte,

Ne dois-je pas tout d'abord étudier la chose,
Et chercher coûte que coûte remède à mon triste état ?
Si nous nous soutenons, nous serons victorieux.

J'ai dans l'idée qu'il nous faille veiller à cela :
Quelques bons livres devraient suffire à la chose ?
Ce Roi, je le sens profondément, est notre Dieu. »

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire