Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 19 août 2017

Été (2)


Blason d'Estavar (Pyrénées Orientales, Occitanie)

D'azur à un bouquet de trois épis d'or plantés au sommet d'un mont
aux couleurs de la Catalogne, et surmonté d'un soleil non figuré d'or.


                                          Est-ce vous que j'ai aimée,
                                          Ombre fuyante et désespérée ?
                                          Est-ce vous mon rêve éternel,
                                          Noir dans le fracas du ciel ?

                                          Est-ce vous mon cœur abandonné,
                                          Qui pleurez des larmes de sang,
                                          Dans le flot des rivières sinueuses ?

                                          Mes yeux plein de vous, Ô été !
                                          Des murmures longs et plein de grâces mystérieuses,
                                          Des silences caressants.

                                          Est-ce vous âme blessée
                                          Qui tâtonnez dans le noir,
                                          Mes mains pleines de douceur, et
                                          Vos lèvres muettes se fanent dans le soir ?

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire