Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 23 août 2017

Dans l'âtre du Cloître (2)


Les recettes de Frère Eugène – Le radis noir

Peinture d'Adolf Humborg (1847-1921) Gärtnerstolz

Mes frères, tous les légumes sont bons pour la santé
Et plus particulièrement les crucifères
Dont il est recommandé de s'alimenter.
Vous dirai-je que celui qu'entre tous je préfère

Est le radis noir dont on vante les mille vertus ?
Fameux contre les problèmes cardiovasculaires
Et – de le répéter sans cesse je m'évertue,
M'appuyant sur un savoir multiséculaire –

L'un des meilleurs antioxydants que je sache.
Si le blanc a l'avantage d'être moins fort,
Le noir se peut adoucir avec force renfort

De crème, mais après l'avoir, point ne vous le cache,
Bien salé puis rincé abondamment à l'eau.
Lors que j'en mange, il est rare que j'y aille mollo !

Frère Eugène

Peinture d'Eduard von Grützner (1847-1925) Brotzeit, 1908

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire