Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 22 juillet 2017

Marie-Madeleine


Blason de Génicourt-sur-Meuse (Meuse, Lorraine)

L'Exemplarité d'une vie tient en La Ferveur.
Du rite initiatique, peu en ont la valeur.
Les Prophètes et les Saints ne sont pas à disparaître.
En ces étapes du Voyage, ils sont notre propre Être.

Lors, que sont donc nos pas, s'ils n'ont jamais de sens,
Si ce monde que nous vivons, n'est qu'incidence ?
Le Chemin est subtil de ces évidences.
De nous est encore à surgir La Seule Présence.

Sur un Mont qui pleure les larmes de notre souffrance,
J'entends La Réalité être Le Temps de cette crucialité.
En ces nues, les voiles soyeux sont à s'émouvoir,

De Marie-Madeleine, et de son itinérance.
En ce Ciel si Réel, qu'importe L'Histoire !
C'est ici que suinte d'amour notre Humanité.

Océan sans rivage
____

De gueules à la Marie Madeleine d'argent aux cheveux d'or portant un pot d'onguent du même issant de la pointe et accostée de deux billettes d'argent ; au chef dentelé d'or chargé d'un écusson de sable à la tiercefeuille d'or accosté de deux corbeaux de gueules.


Armoiries composées par R. A. Louis et D. Lacorde.

La représentation de Marie-Madeleine est celle du volet droit du Triptyque Braque de Rogier van der Weyden (Musée du Louvres), et non celle de la statue attribuée à Ligier Richier à droite de l’autel de l’église du lieu, statue de gauche.






Blason de Zella-Mehlis (Thuringe, Allemagne)

Marie-Madeleine est représenté en 4e, portant le traditionnel pot d'onguent. Elle est accompagnée en 1er par Saint-Blaise.













Monologue de Marie-Madeleine

Quelle est donc l'obsession qui s'observe, lorsqu'elle implore la transparence ?
Faut-il donc baisser la tête, et poursuivre Le Chemin qui est crucialité et authentique souciance ?
La trame est en nous, et aussi la délivrance, n'est-ce pas ?
Telle est L'Alchimie de notre Vie.
Point n'ai besoin de mots qui ne livrent que pâleur et réaction stérile.
Je suis à mourir en ce désert sans jamais m'identifier au leurre.
Je sais que l'homme est prompt à déjouer de par les secondes fulgurantes, toutes les clartés et qu'il est à se réfugier dans les jeux de l'illusion.
Lors, que puis-je faire ?
Je connais aussi la fidélité qui vient de La Toute Conscience.
Je suis à pleurer L'Innocence et je marche sur les Eaux de la Transparence.
Les mots se collent à ma chair et y greffent leur gravité.
Que les fleuves intimes que sont mes veines s'écoulent en ce tourbillon qui est mon intense ferveur.
Ô Seigneur ! je suis à implorer Ta Clémence !


Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire