Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 29 juin 2017

Cette musique


Blason de la ville d'Arnoldsweiler (Rhénanie du Nord – Westphalie, Allemagne)

Quelle est donc cette musique que j'entends sans cesse
Et qui me rappelle à la profondeur du temps ?
Elle n'est semblable à aucune que je connaisse
Quoique si étrangement familière, pourtant...

En moi se ravive d'instants lointains la mémoire
Qu'en vérité mon cœur n'a jamais effacés.
Mille visages se sont gravés dans le grimoire
De ma vie que cette heure m'appelle à préfacer :

Voici d'une âme passante l'étrange périple
Qui voulait mener une existence paisible.
Mais souvent tranquillité se révèle sommeil.

L'on se veut bien s'interroger, mais sans remise
En cause. Une bonne conscience trop chèrement acquise
Indispose. L'homme est à lui-même toujours pareil.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire