Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 2 mai 2017

Retour


Blason de Saint-Priest-la-Prugne (Loire, Auvergne-Rhône-Alpes)

J'ai souvent marché sur les chemins solitaires,
Le long des rivières, à travers champs et forêts,
Cherchant – le savais-je ? – une rencontre salutaire,
Comme une réponse aux questions qui me dévoraient.

Qui étais-je et qu'étais-je venu faire dans un monde
Qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à comprendre ?
Je regardais vers le ciel comme on lance une sonde,
Me demandant si quelqu'un pouvait m'entendre.

Le soir de ma vie me reporte à ces prémices,
Lors que de bien des choses, j'ai bu le plein calice.
Les brumes de l'enfance s'effacent en cette clarté

Qui me montre que tout fut là dès l'origine.
Qu'avais-je à bomber le torse ou plier l'échine ?
J'ai retrouvé ce dont on voulait m'écarter.

Marc
____

D’or à la burelle ondée de sinople surmontée de trois sapins coupés de sable mal ordonnés, soutenue de trois pointes de gueules appointées vers le cœur ; au comble dentelé de gueules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire