Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 6 mai 2017

L'hymne du terroir


Blason de Guarda (Canton des Grisons, Suisse)

Aucune campagne ne me parle si n'y chante
Maître Coq ; j'y entends comme l'hymne du terroir,
L'ode champêtre dont ma nature agreste s'enchante,
Lors que je l'imagine, juché sur son perchoir.

Enivrantes sont les exhalaisons de la terre,
Autant que les suaves parfums de la gente florale ;
Caressante la bise sur les chemins solitaires ;
Combien réconfortante la douceur aurorale.

Mais rien n'égale le chant de Maître Coq qui offre
Au silence enveloppant l'idée rassurante
D'une vie simple vécue dans la joie murmurante.

Cette pensée, je l'ai déposée en un coffre
Qui ne s'ouvre que de l'intérieur ; sa serrure,
L'ai forgée en mon âme, autant que ses ferrures.

Marc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire