Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 8 mai 2017

Gente Poule en sa mélancolie


Blason de Rentwertshausen (Thuringe, Allemagne)

Gente poule est mélancolique aujourd'hui.
- Tant de Temps pour que le monde change en nous.
A regarder toujours ce qui ne jamais ne nuit,
A nous morfondre en ces détours et ces remous !

Comme il faut être brave pour enfin se voir.
Le silence est la réponse qui en dit long.
Veiller à ce qui se passe en moi est un devoir.
Foin du monde qui périt, lors que nous marchons !

Je leur laisse volontiers leur existence.
Maître Coq, je me sens triste et n'ai que cet Appel :
Continuons notre Périple au milieu du décor.

J'ai rencontré ce jour Dame Tourterelle. *
Soudain, il m'est apparu cette évidence.
Tout ce qui semble dur et fort va vers sa mort **

Océan sans rivage

Et ** Ce qui est souple et faible va vers la vie. (Lao-Tseu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire