Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 7 mai 2017

Dialogue avec un Bouclier ou Chroniques d'une Vision


Blason d'Océan sans rivage

La Vie a cela d'étrange : elle est à dérouler un tapis qui ondoie sous nos pieds.
Nous pourrions penser que nous maîtrisons La Vie, du fait même que nous sommes en cette aptitude à choisir.
Enfin, nous le croyons !
Il y a fort longtemps, en une autre vie, je ne me sentais pas à même de pouvoir choisir.
J'observais.
Parfois, je me hâtais.
Souvent, j'étais à ne me donner aucune importance.
Je me disais : surtout, ne fais pas de toi un cas !
Dans le fond, je ne comprenais pas pourquoi j'étais quelqu'un.
Oh, je sentais bien que je l'étais tout de même un peu.
Quelque chose d'infime.
Rien de plus.
J'observais surtout.
Je passais tout mon temps à observer.
Oh, mes mains et mes pieds faisaient des choses, comme tout le monde, je présume : ni plus ni moins !
Mais, je ne sais pas pourquoi, un coin de mon œil balayait tout sur son passage.
Je me disais, en ce moi-même : tiens, il y a quelqu'un ici.
Ce quelqu'un observe.
Ce quelqu'un éprouve.
Ce quelqu'un pense.
Ce quelqu'un réagit.
Ce quelqu'un mange, boit et dort.
Ce quelqu'un est avec quelqu'un d'autre.
Ce quelqu'un parle.
Ce quelqu'un est un, parmi tant d'autres.
Pourtant, ce quelqu'un ne sait pas vraiment qui il est et pourquoi il est là.
Il observe, encore et encore.
C'est une véritable exploration.
Cela n'en peut plus.

Mais, un jour vient et Quelque Chose d'incroyable se passe !
Ce quelqu'un de nulle part, ce quelqu'un d'ici et d'ailleurs, ce quelqu'un qui passe, ce quelqu'un, celui-là même, voit en un songe ce qui va bouleverser toute sa vie.
Depuis, il continue d'observer.
Chose étrange !
C'est là, Sa Réalité !
Il s'en amuse beaucoup !
Il se dit : comme tout le monde se prend au sérieux ! c'est inouï !
Maintenant, je vais laisser parler ce blason que j'ai vu en une vision : il a beaucoup de choses à dire.

C'est L'Histoire d'un Bouclier, forgé en un métal qui n'appartient pas à ce monde.
Il a trempé dans divers bassins.
Il a voyagé de demeures en demeures et a rencontré bien des personnes.
Il a surpris des dialogues insaisissables, et il a été témoin de scènes improbables.
C'est ainsi.
Ce Bouclier s'est échappé de L'Ailleurs et il s'est emparé des yeux de Quelqu'un.
Depuis, Le Bouclier apprend.
Il est sous un Arbre Mémorable.
Il a fusionné avec mille feux qui embrasent sans consumer.
Il a traversé les fleuves dont on ne revient jamais.
Le voici en de douces veillées à se vouloir chanter soudain une Épopée.

Océan sans rivage


Illustration de Fyodor Pavlovich Reshetnikov (Russe, 1926-1988)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire