Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 26 avril 2017

Lettre ouverte en cet instant (1)


Blason de Meisach-Oppenau (Bade-Wurtemberg, Allemagne)


L'hébétude est une sorte de Perplexité émerveillée.
Suis-je née en Cela ?
Est-il important de parler de soi ?
S'il était possible, un seul moment, de se dissoudre en Cela, alors, je serais cette Eclipse.
Cette Permanence en Son Unique Éloquence.
Le fait de s'évanouir en Lui, est assurément faire ce pas et proclamer : ce n'est pas moi.
Je n'ai pas changé.
Il s'est déployé.
Les Ailes de La Proximité effleurent en cette Grâce, les soies du Ciel.
Les yeux se sont voilés des mille voiles de Sa Pudeur.
Lors que ces drapés flottent en La Vision, il est comme L'Apparition.
Le Cœur frémit.
Je sais que Cela est depuis La Lumière de L'Origine, Sceau de La Prophétie, Complétude de L'Unicité en Sa Totalité.
Verbes qui s'extraient des Nues de La Source.
Soleil et Lune tout à la fois.
J'aspire en ce qui est Sa Seule Réalité, Lui, Ô Lui, La Resplendissance de Lui, à témoigner et à renouveler mon serment.
Je suis la petite fille qui n'a pas dix ans.
J'entre en cette solennité dans la chambre.
Je tremble d'une indicible exaltation.
C'est Le Cœur qui reçoit.
Suis-je ?
Je fais ce serment : Seigneur de mon Âme, je Te glorifierai de Ta Sainte Gloire.
Je ne suis qu'une petite fille.
Je marche et je joue, comme tous les enfants.
Je ne sais rien.
Il est Là.
Je L'aime.
Je ne suis pas la vie, Il est La Vie !
Il est devenu ce Confident depuis que j'ai six ans, lors qu'il se passa cette étrange Révélation :
Ma mère avait coutume de nous laisser quelques courts instants pour faire de petits achats et me confiait la garde de mes petits frères et sœurs.
Elle me disait : L'oiseau vous surveille.
Chaque fois qu'elle sortait, j'allais de fenêtre en fenêtre et guettais ce fameux oiseau.
Je voulais le voir et lui parler.
Je me disais : comme il doit être gentil ! Comme il veille sur nous !
Un jour, n'en pouvant plus, je demande à ma chère mère : Mais où est-donc cet oiseau ? Je le cherche partout, partout et je ne le vois pas.
Alors, mon aimée maman, toute rougissante, me confie ceci : Oh, ma petite fille, je te demande pardon, ce n'est pas ainsi que sont les choses. En fait, cet oiseau n'est pas La Réalité. Mais il est un Dieu qui nous a créés et qui nous voit. Où que nous soyons, Il peut nous voir, même en nous.
J'écarquille les yeux et sens soudain une douceur naître et m'envahir telle une chaleur bienfaisante.
Je suis en un état d'Amour.
J'interroge alors ma mère : Dieu, peut-Il nous voir, même dans le noir ?
Elle me répond : oui, mon enfant.
Je ne sais pas ce qui se passe.
Je flotte.
Mon cœur semble s'élargir.
Je ne suis plus ici.
Je suis là-bas, quelque part que je sais Être.
Je n'en doute pas une seule seconde.
Je sais que Cela est Vrai !
Je me sens mue par une force amicale : j'entre à l'intérieur d'un placard, et je m'y enferme.
Je suis dans le noir.
Je tends la main.
Je ne vois rien.
Mon propre bras échappe à ma vue.
Alors, il se passe une étrange chose.
Je pleure d'Amour.
Je sens Sa Présence.
Je lui dis : Tu vois mon bras, alors que je ne le vois pas !
Je suis en un état indescriptible.
Tout L'Univers me submerge.
Je pleure de Joie.
Je me sens unie à Lui.
Je lui dis : j'ai un Ami.
Je ne suis pas seule.
Tu es mon Ami.
Depuis, L'ai-je jamais quitté ?
Tout ce que je sais, c'est que Lui ne me quitte pas.

Océan sans rivage


Voir aussi sur Naissance et connaissance
et sur Soufisme, Voie du Milieu - Voie du Vivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire