Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 18 avril 2017

Cigogne bicéphale


Blason de Bessenbach (Basse-Franconie, Bavière, Allemagne)

Dame Cigogne, à qui l'on rapporte les paroles
Que Gente Poule eut un jour pour Maître Corbeau,*
Se voudrait, à la question, verser son obole
Et d'une aussi belle pensée porter le flambeau.

« Quoique je ne sois pas de nature compulsive,
Je me voudrais embrasser tout d'un seul regard.
Je ne suis pas davantage, l'on sait, impulsive
Car d'humeur égale et posée, à tous égards ;

Pourtant, l'idée m'a prise d'être bicéphale,
Ou d'avoir deux faces, comme le dieu latin Janus.
Elle m'est venue ainsi, sans que je le voulusse.

Mais Gente Poule m'apprit que la conscience focale,
En une présence pleine, donne également une vue
Synoptique car en l'infime, tout est contenu. »

Marc

* Voir Réponse jaillissante (à Maître Corbeau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire