Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 26 mars 2017

Le réveil d'un écureuil


Blason d'Oberdorf (canton de Nidwald, Suisse)

Notre ami l'écureuil salue le printemps
En soufflant d'aise, sa réserve de nourriture
Étant épuisée. « Dieu merci, il est grand temps !
Je n'ai presque plus de chair sous ma rousse fourrure

Et je crois bien que je mangerais un panier
Plein de pommes de pin et un autre de noisettes !
J'ai hiberné mon saoul, point ne peux le nier ;
Mais pour l'heure, il me faut vite remplir ma musette.

Lors, je m'en vais de ce pas, en la forêt proche,
Voir si les sangliers m'ont laissé quelques glands ;
Les bougres ont bel appétit en s'attablant !

Mais loin de moi de leur en faire quelque reproche,
L'hiver est fort long pour qui n'est point à dormir.
Quand la bise vous mord, il se faut bien raffermir. »

Marc

Voir aussi Sagesse de l'écureuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire