Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 6 mars 2017

Intégrité

Blason de Cruscades (Aude, Occitanie)

L'Ami, tu dis :
« La ligne droite n'existe pas ;
La Terre est ronde, au sein d'un ensemble sphérique ;
Lors, où que tu ailles, tu reviendras sur tes pas.
Certes, tu n'es qu'un point en l'infinitude cosmique,

Mais sans jamais en quitter l'absolu centre ;
Lors, tu connais l'univers sans franchir ta porte.
»
C'est vrai cela ! Où couré-je ainsi, que diantre ?
Ne suis qu'un fétu de paille que le vent emporte ?

J'entends mille fois les mêmes propos dans les mêmes bouches ;
Le matin je me lève et le soir je me couche ;
Mais de ce jour, me suis-je réellement vécue

Ou n'en aurai-je poursuivi que les vaines chimères ?
Les joies de ce monde ont des racines bien amères ;
Mais mon âme est intacte, l'Amour seul l'a vaincue.

Justine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire