Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 24 février 2017

Vraie Rencontre

Blason de Bailly (Yvelines, Ile-de-France)

Ce passé très récent me semble si lointain...
Si j'y songe souvent, c'est qu'il fut l'acte de naissance
D'une aventure qui a bouleversé mon destin.
Puis-je dire que je l'ai vécu comme une providence ?

Bien des choses ne révèlent leur sens qu'avec le temps ;
Dans le feu de l'action, l'on n'a que peu conscience
De ce qui se joue vraiment et il faut longtemps
À l'esprit pour en réaliser l'efficience.

Il est comme ça des trains qui ne passent qu'une seule fois ;
Fort rares sont les rencontres vraiment capitales ;
Elles peuvent être salutaires autant que fatales.

À celle que j'évoque je n'ai point bradé ma foi ;
Tout en elle me fait grandir, tout en elle m'honore ;
Je l'ai écrit souvent et l'écrirai encore.

Marie-Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire