Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 15 février 2017

Les cavaliers de l'Apocalypse

Blason de Bad Aibling (Bavière, Allemagne)

L'Ami, tu dis souvent de notre temps d'éclipses
Qu'il est de toutes les époques passées la plus basse ;
Que les quatre cavaliers de l'Apocalypse
Galopent de par le monde qui révèle sa vraie face.

Tandis qu'une certaine partie de l'humanité
Se complaît encore dans son rêve de termitière,
L'autre, plus nombreuse, nous montre l'inanité
De vouloir établir le paradis sur terre.

Les cris et les pleurs font diadème au Veau d'or
A dit le poète qui avait pour nom Glenmor.
Partout se répand le tumulte des nations.

Qu'aura servi de renverser toutes les idoles
Pour libérer les enfers qui tuent toute parole ?
Voici venir l'universelle détestation.

Marie-Louise


Blason de l'Abbaye de Gorze (Lorraine)

Les cavaliers

C’est un cavalier jaune, il veut que je lui dise
Ce qu’est une émotion. Je lui dis : « La notion
N’est pas bien définie, oublie donc ta question,
Elle conduirait à de vaines analyses. »

C’est un cavalier mauve, il veut que je précise
Ma dernière allusion. Je lui dis : « La pulsion
Qui produit ta demande est le fruit d’illusions.
Répondre, de ma part, serait une sottise ».

Au cavalier orange un mot de balistique,
Puis au cavalier rose un cours de linguistique,
Sur le même refrain, la réponse est « Zéro ».

Pour le cavalier rouge, aimant les théorèmes,
Je compose aujourd’hui ce modeste poème ;
Jamais je n’eus de don pour les cours magistraux.

Cochonfucius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire