Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 22 février 2017

L'écu du visage

Blason de la Dalmatie (Croatie)

Le masque que je porte c'est l'écu de mon visage ;
Il ne cache point le regard mais le concentre ;
De même, il ne prive pas de sourire mon image ;
C'est manière de mettre mes paroles au centre ;

L’œil c'est la lampe du corps car c'est lui qui éclaire,
Selon sa pureté et son degré d'acuité ;
Ma bouche te dit le vrai ou te chante le lanlaire,
Selon ton honnêteté ou ta fatuité.

Mes mots ont plusieurs sens : celui que tu leur prêtes,
Un apparent, et une signification secrète,
Qui n'est révélée qu'à quelques rares initiés.

Je suis le Spectre à trois faces ; quoi que tu fasses,
Je peux suivre tes traces, même si tu les effaces.
Ma langue est d'airain mais mon cœur n'est pas d'acier.

Le spectre à trois faces

C'est selon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire