Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 25 février 2017

Considérations ontologiques

Blason de Stoppenberg (Rhénanie du Nord - Westphalie, Allemagne)

L'Amie, tandis que tu marches sur les bords du monde
Et que tu t'entretiens en toi-même de questions
Dont nous conversâmes souvent à la table ronde,
Mon esprit est loin de connaître l'inaction,

Se frottant de près à la chose ontologique ;
Sauf que je le retrouve parfois fort distendu
Et même très décalé, pour être véridique ;
De ce fait, je n'ai pas les réponses attendues.

Bon, me dis-je, retrouve d'abord ta ligne axiale
Et veille surtout à ajuster sa verticale,
De sorte à rétablir la communication

Avec toi-même car, ajouté-je, être pensive
Ne fait pas de toi une penseuse très extensive ;
Nulle cohérence si n'est d'abord la cohésion.

Le spectre à trois faces


Cohérer pour ne plus coerrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire