Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 22 janvier 2017

Sagesse du Roi

Blason de Millstatt am See (Carinthie, Autriche)

« Ô vous, mes fidèles vassaux, je suis votre Sire
Mais je vous veux honorer comme si vous étiez
Mes compagnons – car tel est mon bon plaisir –
Et vous assure à jamais de mon Amitié.

S'il est quelque affaire qui parfois vous oppose,
Je jugerai de la chose en toute équité ;
Cela vaudra décret par le sceau que j'appose
Et chacun trouvera son compte en parité.

Quiconque gouverne le doit faire avec bienveillance
Et témoigner en cela de sa probité ;
Ce sont là les fondements de l'autorité. »

Quand l'âne et la chèvre furent reçus en audience,
Ils oublièrent les termes de leur adversité
Et s'en repartirent avec force urbanité.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire