Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 19 janvier 2017

Pensée d'une autruche

Blason de Strausberg (Brandebourg, Allemagne)

La Création est bien étrange, se dit l'autruche.
Certaines bêtes vivent solitaires, d'autres en troupeaux ;
Entre l'abeille mellifère qui vit en sa ruche,
S'activant du matin au soir sans nul repos,

Et l'araignée, à l'affût au coin de sa toile,
Mille mondes coexistent dont on ne sait presque rien ;
Sans parler du Ciel et de ses myriades d'étoiles
Qui dépassent l'entendement des pauvres Terriens !

Qu'ai-je de commun avec l'aigle, sinon la plume
Et l'oeuf ? Si sur terre je ne crains aucun oiseau,
Dans les airs, c'est lui qui détient le royal sceau

Et nul n'a son regard perçant, je le présume.
L'on prétend que j'enfouis ma tête dans le sol
Pour n'être point vue ? Cette médisance me désole !

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire