Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 9 décembre 2016

Les apocryphes de Maître Coq


Blason de Duszniki-Zdrój (Basse-Silésie, Tchéquie)

Avant que le coq n'ait chanté, je te l'annonce,
Tu m'auras renié trois fois. Et tu dis m'aimer ?
Quand je serai devant le procurateur, Ponce
Pilate, toi et les autres auront essaimé,

Chacun voulant sauver sa pauvre existence.
Et c'est à toi que je remettrais les clefs
D'une Église mort-née ou, du moins, en instance
D'être déviée, lors que la peur t'a déssoclé ?

Beaucoup d'autres paroles, passées en apocryphes,
Furent transmises dans le secret, échappant aux griffes
Des faussaires autant que des récupérateurs.

Nous, les pauvres bêtes, observons l'espèce humaine
Depuis des siècles. Elle se donne beaucoup de peine
Pour rien mais n'aime que tièdement son Créateur.

Marc

Blason de Sankt Peter im Sulmtal (Autriche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire