Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 12 novembre 2016

Solarité du Taureau

Blason de Subingen (Canton de Soleure, Suisse)

Le taureau est tout étonné de se trouver
Sur un nuage. Lui, si bien posé sur la terre,
Ancré dans la matière, le voici soulevé
Dans les airs, se sentant volatile comme l'éther.

Est-ce d'avoir tant médité en ma verte prairie
Que j'ai fini par devenir ainsi sublime ?
Je le crois bien ! Lors, me voici en bonne frairie
Avec une étoile dont je me veux l'éponyme.

Zeus, dit-on, ne dédaigna pas de se changer
En taureau pour séduire et enlever la belle Europe.
Quant à moi, sans me vouloir être misanthrope,

J'ai d'autres vues dont j'aimerais bien m'arranger.
Pour l'heure, il m'incombe d'élever la matière ;
Telle est de ma noble mission la tuile faîtière.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire