Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 27 novembre 2016

Instant venant, soleil levant

Blason de Kochersteinsfeld (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Où tu iras, j'irai ; je te suivrai partout,
Pas comme une ombre, mais telle une petite lumière
Qui éclaire ton pied. Il n'est rien qui ne soit tout
À tes côtés ; que m'importe château ou chaumière ?

C'est toi mon foyer ! En toi je veux demeurer.
Où irais-je sinon ? Sans toi, tous les lieux se valent
Et plus rien ne vaudrait même d'être effleuré ;
Il n'est pas une chose au monde qui te soit rivale.

Avec toi, jamais rien ne s'use ni ne s'épuise ;
Tu trouves toujours une fontaine nouvelle où tu puises
L'eau lustrale dont tu arroses tout instant venant.

Vois ce petit caillou blanc que là je ramasse,
Il représente celui qu'auprès de toi je passe ;
L'Amie, pas un où le soleil ne soit levant !

Justine

Blason de Pavlov (Tchéquie)

1 commentaire:

  1. Justine, chaque petit caillou blanc que je ramènerai de mes balades sera un moment de grâce passé avec toi.

    RépondreSupprimer