Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 28 octobre 2016

Les deux sont sur le chemin

Blason de la ville de Triptis (Thuringe, Allemagne)

                    Celui qui aime s’est vidé de tout ce qui n’est pas Son Aimé
                    Celui qui aime boit à la Coupe des Amants sans jamais cesser
                    C’est un vin qui vient de l’Union de ce qui n’est plus et de ce qui EST
                    Je viens de comprendre cette réalité quand j’ai entendu le rossignol chanter
                    Au cœur de la nuit ivre de son chant éthéré
                    La coupe est vide mon Ami, et pleine de Celui seul qui remplit
                    La coupe est la source d’abondance dans la Rencontre de LUI
                    Le Regard est là comme la Permanence du Roi
                    Mes yeux osent à peine contempler cette Réalité
                    Dans la coupe j’ai plongé, dans les vagues de cette éternité
                    Un océan sans rivage ai découvert en me noyant dans l’immensité
                    Mes bras ne pouvaient me porter dans l’azur limpide
                    La goutte que j’étais a fondu dans ce ciel cristallin
                    Ne sois plus la goutte m’a-t-on conseillé
                    Me suis alors abandonnée dans le léger remous de l’âme
                    Aspirant devenir le miroir pur aux mille et un reflets
                    Délicat dans l’ineffable Majesté de l’UN
                    Ce sol devenu pavés de diamants
                    Mes pieds ont foulé dans le replis des vagues apaisées
                    Après les tourmentes vient l’éclosion du moment
                    Ne te retourne plus, va droit devant m’a-t-on dit
                    Alors je ne sais si mes pieds avancent où si c’est Lui qui vient
                    Les deux sont sur le chemin
                    Tous deux dans le geste d’Amour
                    Accueillent tour à tour
                    Comprends-bien

Océan sans rivage


Blason de Weng (Bavière, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire