Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 22 octobre 2016

La profondeur - Le recueil d'Océan sans rivage

Être en cette profonde heure

Peinture de Christian Schloe

Je suis née un jour du Souvenir de mon Aimé
Je suis née en ces vallées douloureuses du bonheur de Le chercher
Chaque vague intense me donne de Ses nouvelles
Avec le vent complice de mon émoi, je brode pour Lui
Les subtiles effluves de Son Amour me parviennent
Je suis née des parfums de La Réminiscence Éternelle
Du flux Divin de la Présence, Il est mon Souverain, quoiqu’il advienne
Les voiles soulevés de la conscience sont les jalons du Voyage Parfait
En La Complétude des cercles de Lumière et de Sa Majesté
Je nais en ce moment d’extase et laisse jaillir les fleuves du Paradis
Des eaux profondes de mon âme, tournoiement en mon Ciel Amoureux
Je L’aime à l’infini des souvenirs qui surviennent de Sa Beauté Consacrée
Il n’est rien qui n’est, sans naître dans le Souvenir de L’Être, Puissance de Deux
Lors que L’Amant est L’Aimé en le doux, suave et fluvial Parfum
Comprends-bien.

Mémoire Originelle, Réminiscence et Conscience, 8 septembre 2015



Peinture de William-Adolphe Bouguereau (1825-1905)


Car, je sais que je ne suis pas d’ici
Tout mon être me le laisse pressentir
C’est entière vérité qui se veut goûter
Se conte de mille manières et jamais ne s’épuise
Ici, la Vie est sans compter, Témoignage de L’Épopée
L’Âme est une Terre Conquise depuis le Berceau de L’Humanité
L’histoire enclavée par les chroniques de La matérialité
Achève le Cycle des Ténèbres et de La Cécité
Voici venu Le Temps de La Lumière, éclatante de Beauté
Quand Eden étend Les Fraîcheurs de Sa Réalité
L’Heure se suspend au Chant de L’Amour Éthéré
Voici venu Le Jour du Grand Amour qui se veut Déployer
Voici le cœur des plus enfiévrés Chevaliers
En cette Coupe, ruissellent les Lueurs Éclatantes
Depuis L’Autre Monde, nous sommes tous à chanter !


L’Autre Monde en ce Nous
Qui s’invite en son étrangeté
S’offre même en ses remous
Lors que L’Esprit est à voguer

L'Autre Monde, 3 mars 2016

Classement alphabétique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire