Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 2 octobre 2016

D'or et d'argent 1

Blason de la famille Töngi (Engelberg, Suisse)

L'Amie, je suis d'argent car de nature lunaire,
Qui reflète la lumière pour éclairer l'ombre ;
Tu es d'or rayonnant car de nature solaire,
Qui illumine le côté obscur et sombre. 

Tu es mon jour, je suis ta nuit ; quand tu te lèves,
Je me retire ; et quand c'est mon tour, il me plaît
De voir sur tes lèvres le sourire de tes rêves ;
Mais parfois réapparaissent les plis d'anciennes plaies. 

Ah ! Ce monde n'est pas fait pour toi, je m'en désole !
Vers où d'ailleurs vogue cette nef ivre sans boussole ?
Est-il sage, dis-moi, que nous demeurions à bord ? 

Partons pour la Nouvelle Avalon, ma druidesse ;
Viens, car bientôt souffleront les vents de détresse ;
Ces nuages, à l'horizon, n'ont pas bel abord...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire