Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 20 septembre 2016

Son et Lumière

Blason de Affreville (Algérie) Khemis Miliana depuis 1963


Un monde nouveau qui s'éclaire de La Suprême Lumière
Un son harmonieux depuis les sphères de couleur
Unité en cet Accord prodigieux à La Source Symphonique
Vibration multiple qui fait naître un corps nouveau
Perception depuis cette naissance qui se résonne
La Terre est le Ciel en sa mouvance nuptiale
Battement du cœur qui suit le Son de L'Origine
Se chante alors les mots enivrés de La Vision
J'aime ici donner la vibration des délicates palpitations
Déposer en la Rosée délicate le Souvenir du Voyage
Irriguer la Terre des flots de L'Amour Encensoir
Quand se trouve L'Intime en cet éloquent Discours
Ivre de voler en ces airs-là, l'exaltation est mon Signe
En ce signe-là, des multitudes de fleuves, depuis La Source
La Source qui se voit, Ô Présence du Souvenir qui se maintient, là
Fraîcheur et densité en ce Ciel de La Rencontre, en ces dévoilements, là
Le drapé Céleste est une vague immaculée, transparence d'une Joie
Le rire est cristallin des cascades, les yeux penchés en Toi
Un fugace éclat en ce pur état, fugacité palpable en L'au-delà
Mon Discours, ma Vie, saveur en la profondeur du Cœur
Ta Parole est un Chant Suprême dont on ne se lasse pas
Sur les Rives éternelles de L’Élixir, un Royaume reconnu
Je rencontre en cet effacement, Le Grand Poète Roi
Tout ceci est Ta Sublimité qui des fragrances de Ta Majesté, surviennent
Les nouvelles de mon Roi, effleurement de La Proximité que je goûte
Lors que se lève en mon horizon L'Astre de toutes les nuits
Il se trouve, Il se trouve, ici et là-bas, en Son Mystère, en Son Océan
En celui qui voit, et en celui qui ne voit pas, dans ce qui se saisit, là.

Naïla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire