Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 14 septembre 2016

Maître Coq, où êtes-vous ?

Blason de de Gundolsheim (Alsace)

Je suis à me préparer pour le grand voyage,
Celui qui glisse sur l'onde et se faufile entre
Les étoiles. Je fais de mon âme le nettoyage
Tout en me faisant de la Lumière le chantre.

Je ne suis qu'un pauvre plumeux, pas davantage ;
Toute ma vie j'ai cherché la poule aux œufs d'or,
M'en faisant dans ma tête tout un savant montage.
L'on croit savoir et c'est la raison qui s'endort !

J'étais à me quêter tout ailleurs qu'en moi-même,
Allant et errant, distribuant les « je t'aime »
Mais ne récoltant que des choses la pesanteur.

Qu'ai-je à vouloir changer le décor de ce monde ?
Chaque génération qui vient tourne dans sa ronde !
Aux lourds parfums je préfère les divines senteurs.

Marc
_____


De gueules à un croissant renversé d'or, sommé d'une tête de coq de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire