Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 18 septembre 2016

Maître Coq en sa droiture

Blason de Bussière-Galant (Vienne)

Que l'on me trouve à dextre ou à senestre,
Mon franc regard pointe dans la même direction,
Sans séparer le céleste du terrestre ;
Telle est ma droiture, c'est un point de correction.

Me croit-on penser comme l'on se donne une posture
Ou ne parler que par désir d'approbation ?
Suis-je du genre à mettre mes doigts sur la couture
Ou à placer ma libre parole sous caution ?

Voire même à finir dans la marmite de frère Eugène
Qui, de m'y voir comme coq au vin, point ne s'en gène ?
Je suis un dur à cuire car j'ai le cuir tanné !

L'on pense que je fais le fier ou que je badine ?
En vérité, je vois mon soleil qui décline,
Ne sachant pas même si je finirai l'année.

_____

D'argent au rameau de buis de sinople, accompagné
de deux têtes de coq de gueules, allumées d'or
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire