Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 12 septembre 2016

L'oiseau

Blason de Mühlhausen im Täle (Bade-Wurtemberg)

L'oiseau symbolise ce qui en nous échappe
À la matière mais aussi à la pesanteur
Et de ce qui sur nous pose sa lourde chape ;
Lié au Ciel, mon élément fécondateur,

Je représente le mental, et cela m'oppose
Au serpent, lié à la terre et aux instincts ;
Les alchimistes m'associe aux métamorphoses
De l'âme et donc, en quelque sorte, à son destin.

Ma belle figure est l'emblème de la liberté
Et de la migration vers les contrées lointaines ;
La force de mes ailes réside dans leur pureté,

Comme pour l'âme, sortie de sa matérialité
Pour accéder à une existence souveraine.
Tel est le but de toute spiritualité.

Marie-Louise


Blason de Hainichen (Saxe, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire