Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 10 septembre 2016

Deux bons corbeaux


Blason de Rabenholz (Schleswig-Holstein, Allemagne)


Par un bel après-midi de l'arrière-saison,
Deux corbeaux amis s'entretinrent de choses diverses :
– L'on est mieux ici qu'en la moiteur d'une maison,
Je ne refuserais point une petite averse.

Le lieu m'est bon à y être car l'on respire
Ici comme un air de large que le vent marin
Dépose telle une caresse ; l'entends-tu qui soupire
À travers le feuillage frémissant du Jardin ?

Je suis fort aise de m'y trouver, mon bon Compère,
Car n'est-ce point là aussi qu'ont vécu nos pères ?
Cette terre, je l'aime et la veux toujours honorer.

L'on s'applique à faire avec les siens bon ménage
Et demeurer courtois avec le voisinage.
C'est là devise que nos écus peuvent arborer.

Marc