Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 29 août 2016

Ton Soupir

Blason de Abergement-de-Varey (Département sans blason de l'Ain)
D'azur à un mont de trois coupeaux isolé d'or
surmonté d'une étoile du même à six branches.


Noble Montagne Élue en Ton effacement
Que ne fus-je Ton soupir à la vue du Vivant
Vallée inondée du Soleil Sublime de Majesté
Que ne fus-je l’empreinte des pas de Moïse
Avivée par l’incandescence du Buisson Ardent
Périple singulier en la prison d’une Lune conquise
Que ne fus-je le puits, témoin de Sa Beauté
L’Ivresse est telle que les mains se lèvent très haut
Un des grains du Bien-Aimé chapelet, le sol jonché de baisers
Que ne fus-je l’Eau qui se fend, le Bâton du Noble Berger
Que ne fus-je une seule larme de David, signe du Sceau
L’Amoureuse quête l’histoire, navigue dans le Ciel
Pour chacun, le sourire d'un souvenir, d'un Discours
Plonge en ces mondes que révèle chacune des étapes réelles
Mes maîtres, vous m’apprenez l’histoire du Grand Amour
Je m’assois à l’Ombre de votre Citadelle, et bois à votre fontaine
Elle est la Source Vive qui touche la profondeur et transforme ma peine
Je suis la mendiante qui devient Bonheur à la caresse du Suprême Maître
Je suis à Ses pieds, n’ai plus aucun désir, Perpétuité de l’Etre.

Naïla