Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 6 août 2016

Maître Coq en son haut lignage

Blason de Cantaron (Pays Niçois, Alpes-Maritimes)

Régenter une ferme et gouverner une basse-cour
Relève le plus souvent d'un réel sacerdoce ;
Pour la moindre supplique je suis l'ultime recours ;
Lourdes les responsabilités que j'endosse.

À l'aube, il me faut réveiller la maisonnée,
Veiller à la régularité de la ponte
Et à ce que tout soit toujours bien ordonné ;
Tous les soirs, à la veillée, il faut que je conte

Mes coquineries et hauts faits gallinaciers ;
Partout l'on me redoute pour mes ergots d'acier ;
Pas né celui qui me veut cuire tel un légume.

Je suis un coq de haut lignage, je mène grand train ;
Du haut de ma tour d'argent je veille au grain.
Force et Honneur, cette devise est mon seul costume.

Marc
_____

D'azur à la tour posée sur un rocher mouvant de la pointe
et sommée d'un coq hardi contourné, le tout d'argent.