Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 21 août 2016

Maître Coq en sa cuisson

Composition de l'auteur


Je suis le roi de la basse-cour ? Laissez-moi rire !
Certes, la poule pondeuse n'est point farouche, c'est le moins
Qu'on en puisse dire ; et si la chose prête à sourire,
Elle n'est pas transcendante, j'en suis témoin.

Je me fait fort d'être alerte en mon ramage
Et de ravir l'âme bucolique du campagnard ;
Il faut être à la hauteur de son plumage ;
Mon chant n'est ni d'un fainéant, ni d'un geignard.

Un jour, je fis la rencontre d'une étrange poule ;
Je croyais tout savoir sur les gallinacés !
Un courant puissant me fit sauter comme ampoule !

Lors, je n'ai pas cessé de cuire et de recuire.
Foin de ma superbe ! Elle appartient au passé !
J'en suis même à rôtir ! Comment vous le traduire ?

Marc