Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 1 juillet 2016

Maître Coq, héraut d'armes

 Blason de Campagne-lès-Boulonnais  (Pas-de-Calais)

Ciel ! me voici de gueules brochant sur coupé d'or
Et d'azur... Lors, pour une bonne moitié, en enquerre !
C'est n'être avec le bon code point en accord ;
Un angle droit se moque-t-il d'être dans l'équerre ?

J'en aviserai le héraut d'armes, si je puis ;
Je ne suis pas Maître Coq pour le roi de Prusse ;
Les règles sont là pour qu'on prenne sur elles appui ;
Sus à l'Informatique et Héraldique Minus !

Voici comme il se doit : point d'émail sur émail,
Ni de métal sur métal pour faire bon travail ;
C'est ainsi que depuis l'origine l'on blasonne.

Certes, ne soyons pas plus royaliste que le roi ;
Qu'une entorse ne soit pas objet de désarroi ;
Je ne suis point moi-même d'humeur très tatillonne.

Marc
_____

Coupé d'or et d'azur au coq hardi de gueules,
becqué et membré de tanné, brochant sur le tout.