Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 7 juillet 2016

Maître Coq garde l'esprit éveillé

Blason de la Maison Swyft (Cornfield, Royaume-Uni)

 Bon pied, bon œil, disait feu mon arrière-grand-père ;
Il faut garder en toute chose l'esprit éveillé ;
Un œil à droite, l'autre à gauche, les deux font la paire ;
Lors, de bien redresser le torse il faut veiller.

Me voici sur champ d'or qui est de pleine noblesse,
Me sentant d'infinitude en mon bel azur ;
Ma crête de gueules me vaut une couronne, c'est ma faiblesse.
« Suivez mon panache rouge, nous vaincrons, c'est sûr ! »

Tel fut le cri de guerre de mon fier ancêtre.
Shakespeare l'a écrit : être ou ne pas être,
C'est la question ; il arrive que je me la pose,

Pour peu que le poulailler m'en laisse l'occasion.
De mon pouvoir j'aimerais bien faire la passation ;
Quand je n'en puis plus, il faut que je me repose.