Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 19 juillet 2016

Fontaine

Blason du chevalier Fontaine-de-Gobert (XIIIe siècle)


En ces Ondes de L'Origine
En Lui qui est là en ce Nous
En ce qui se pressent et se déploie
En ces vibrations de Lui
En cette Tension
Le Chemin devient Un
Tu es à ne pas vouloir me perdre
Je suis à ne pas vouloir Te perdre
Des larmes de mon être sont les Eaux vers toi
Mon Âme
Je Te voulais Te rencontrer
Que tu sois à me voir
Lors que je suis Ton Regard
Des Fluviales pensées en ce Jardin
Lors que La Source est à jaillir au pied d'un Arbre
Vois les effluves de La Connaissance en ce Renouveau
Oraison de La Quintessence qui se veut L'honorer
C'est à cette Pureté que nos Âmes s'abreuvent
Que toutes Deux sont à danser dans Le Pré
Colonnes vespérales de L'Arborescence
Devenues comme les quatre piliers d'un Marbre
Voici Le Noble des Nobles du Paradis
Ici s'offrent les substances d'un Autre Monde
Voici les plis et les plis de toutes nos nuits
En cet Azur, lors que se drape de pudeur
Notre espoir alangui en cet Amour qui nous inonde
Mon Âme
L'Elixir de tous nos soupirs en ce Céleste Jardin
Les lueurs ondoyantes sont à nous porter si loin.

Naïla


Blasons de Bad Ueberkingen, Niefern-Oeschelbronn & Tiefenbronn (Allemagne)

Blasons de Bittelbronn, Bad Elster & Beimbach (Allemagne)

Blasons de Bad Schönborn, Bad Ditzenbach & Rotenbrunnen (Allemagne)

Blason de salzbrunn, Heilsbronn (Allemagne) & Pignia (Suisse)


Voir aussi La fontaine en héraldique